Séjour aux USA : 2 stations de ski à découvri

Séjour aux USA : 2 stations de ski à découvri

Vous êtes un mordu de sports d'hiver ? Rêvez-vous de découvrir et de skier sur des pistes avec une neige de qualité exceptionnelle ? Les USA sont une destination parfaite pour vous. Les activités hivernales constituent des incontournables dans le pays de l'Oncle Sam. De plus, le territoire américain regorge de stations de ski. Il compte plus de 500 stations qui sont réparties dans près de 40 États. Les plus réputées et les plus connues se trouvent généralement sur la côte est et sur la côte ouest. Que vous soyez plutôt ski ou snowboard, débutant, intermédiaire ou même professionnel, le plaisir de la glisse est garanti. Voici 2 stations de ski à découvrir lors de votre séjour aux États-Unis.

Vacances aux États-Unis : la station de ski d'Aspen, dans le Colorado

Si lors de vos vacances, vous passez par l'État du Colorado, vous aurez la chance de skier dans l'une des meilleures stations du pays. Il s'agit d'Aspen Snowmass. Pour pouvoir en profiter pleinement, les voyageurs optent généralement pour des vacances sur mesure aux USA . C'est une station qui est particulièrement appréciée des voyageurs du monde entier pour son ambiance à la fois sophistiquée et branchée. De plus, les amateurs de sport de glisse ont à leur disposition près de 94 pistes qui sont reparties sur près de 1 300 ha. Pour les débutants, ils auront la chance de s'initier aux plaisirs de la glisse dans l'école de ski et de snowboard d'Aspen Snowmass. Les cours qui y sont dispensés s'adressent à tous les niveaux et en plusieurs langues. La ville d'Aspen compte en tout 4 stations qui sont gérées par le même groupe. Avec la station de Snowmass, les autres stations à savoir Aspen Highland, Aspen Mountain et Buttermilk sont également à découvrir. Pour ceux qui souhaitent skier loin de la foule, la station d'Aspen Highland est à privilégier. Pour faire une descente inoubliable, faites une randonnée sur la crête (Jusqu'à Hightland Bowl). La montée dure entre 25 minutes et 1 heure selon la forme physique et l'expérience en altitude.

Les pistes de Park City, dans l'Utah

Êtes-vous à la recherche de l'une des meilleures neiges au monde ? Direction le centre-ouest des États unis, plus précisément dans l'État de l'Utah qui est célèbre pour sa poudreuse. Parmi les stations de ski les plus réputées de l'Utat figure Park City. Elle se trouve dans le Comtée de Summit, au cœur du massif de l'Alta. « Jupiter Bowl », le sommet du domaine skiable, culmine à plus de 3 048 mètres d'altitude. La station partage ses pistes avec Canyons Resort (une station voisine). À eux deux, elles forment l'un des plus grands domaines skiables de tout le pays. Même si la station est très prisée par les skieurs de niveau intermédiaire et professionnel, elle possède néanmoins quelques pistes pour les niveaux débutants. Réparties sur plus de 2 954 hectares, vous y trouverez 334 pistes en tout (34 vertes, 135 bleues, 34 doubles bleues, 91 noires et 41 doubles noires). De plus, la station comprend également 10 snowparks. Avec la diversité de ses pistes, vous aurez l'occasion de varier vos plaisirs.