3 stations de ski à découvrir en Nouvelle-Zélande

3 stations de ski à découvrir en Nouvelle-Zélande

Située au sud-ouest du Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination qui fascine et attire de nombreux voyageurs. Composée de 2 îles principales, elle propose un large choix en matière d'activités, les sports de glisse sur neige y compris. D'ailleurs, le pays est, depuis ces quelques années, reconnu comme étant une destination internationale pour le ski. Ce qui fait le grand bonheur des amateurs et passionnés de sports d'hiver. La saison pour les sports d'hiver en Nouvelle-Zélande va de juin à octobre, qui correspond à l'été en France. Les stations de ski offrent en général un paysage et un décor de rêve. Voici une liste des 3 stations de ski incontournables en Nouvelle-Zélande.

Séjour en Nouvelle-Zélande : Cardona Alpine Resort

Se trouvant sur l'île du Sud, plus exactement entre les villes de Wanaka et Queenstown, Cardona Alpine Resort est l'une des stations de ski les plus populaires du pays. Ouverte en 1980, elle attire de nombreux amateurs de glisse qui sont en voyage en Nouvelle-Zélande . Que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple, la station offre une ambiance chaleureuse et conviviale. De plus, elle bénéficie d'un enneigement favorable avec son altitude élevée (1 670 mètres d'altitude) et son orientation. En effet, la neige y est naturelle, sèche et abondante. La station est généralement ouverte de 8 h 30 à 16 h. Si vous projetez de partir en famille, elle dispose d'installations qui peuvent accueillir les tout-petits et les adolescents (4 centres pour les enfants). Elle convient également à tous les niveaux : débutants, intermédiaires et professionnels. Le domaine skiable dispose en tout de 40 km de pistes au total (9 km de piste bleue, 20 km de piste rouge et 11 km de piste noire) qui sont repartis sur près de 354 hectares.

Mont Cheeseman

Également située sur l'île du Sud, près de la ville de Springfield, Sheeseman est un domaine skiable convivial. Vous y passerez un séjour amusant dans un cadre alpin. Le domaine ne dispose pas de télésiège ni de télécabine, mais de T-bar (des ascenseurs à barres en T). Ces derniers permettent d'accéder à l'ensemble de la montagne et donnent également accès à un domaine « freeride ». C'est une excellente opportunité, pour les skieurs en quête d'expériences hors piste. Parmi les plus populaires, il y a Mount Cockayne (1 874 mètres d'altitude) qui offre une vue magnifique sur le massif de Craigieburn et des conditions de ski difficiles.

Whakapapa

Se trouvant sur l'île du Nord, Whakapapa est l'un des plus grands domaines skiables de la Nouvelle-Zélande. Le domaine se trouve plus exactement au nord du Mont Ruapehun dans le parc national du Tongariro. Le parc possède 3 domaines skiables à savoir Whakapapa, Turoa et Tukino. Celui de Whakapapa est surtout réputé pour son vaste terrain volcanique, ses vues spectaculaires, mais surtout pour ses nombreuses installations pour débutants. En effet, Whakapapa est l'un des meilleurs endroits dans le pays pour s'initier aux plaisirs de la glisse avec Happy Valley. Grâce à ses pentes douces, les débutants peuvent s'amuser et progresser en toute sécurité. Pour les niveaux avancés, Whakapapa possède plus de 50 pistes damées.